Rapport d'activité 2020 Cap Emploi 87

Rapport d'activité 2020

"L’année 2020 est l’année synonyme d’adaptabilité. Les équipes de Cap Emploi se sont adaptées au contexte, avec pour objectif de préserver au maximum leur mission de service public à destination des personnes et des employeurs. Pour ce faire, elles ont eu à cœur de maintenir le lien avec les demandeurs d’emploi, les actifs et les employeurs afin de limiter le risque de rupture de parcours. Des nouveaux outils d’accompagnements à distance ont été imaginés, des nouvelles modalités d’orientation des demandeurs d’emploi vers nos services ont été mises en place et les équipes ont participé au déploiement des aides spécifiques délivrées par l’AGEFIPH et le FIPHFP. Les personnes accompagnées se sont aussi adaptées avec la volonté de poursuivre leur accompagnement en distanciel. Nous pouvons relater, par exemple, une forte participation aux évènements « Rallyes Numériques » élaborés par les équipes de Cap Emploi (150 personnes). Le développement d’actions de communication avec la création d’une page Linkedin, la création d’une chaîne Youtube et la réalisation par un professionnel de 3 Vidéos de témoignage et la réalisation d’interviews à travers différents médias ont contribué à mettre en lumière l’action du Cap Emploi 87. Même si les résultats quantitatifs n’ont pas pu égaler ceux de 2019, nous ne pouvons que souligner le travail qualitatif réalisé par les équipes de Cap Emploi 87 au quotidien. C’est à ce titre que nous ne pouvons que féliciter chacune et chacun des professionnels."

Antoine DUVERNEUIL Directeur

Les partenariats